10 faits amusants sur les Radio Flyers américains, les petits Red Wagons

Les Radio Flyers existent depuis plus de 104 ans et sont un objet de collection à feuilles persistantes pour les enfants américains. La marque a commencé avec Antonio Pasin, 16 ans, qui a déménagé en Amérique en 1914, d'une petite ville près de Venise en Italie.

Il a commencé à économiser de l'argent pour louer un petit atelier dans l'ouest de Chicago, où il fabriquait des armoires de phonographe pour sa Venetian Furniture Company. Il ne s'est jamais contenté de construire une seule chose, il a gardé ses intérêts en vie en créant de nouvelles choses et l'une de ces créations était un wagon de montagnes russes. Il a vendu ses premiers wagons de caboteur aux quincailleries locales. En 1917, alors qu'Antonio Pasin n'avait que 19 ans, la marque Radio Flyer est née.

Depuis lors, le Radio Flyer a été adopté par le marché de consommation américain, pour en faire l'un des wagons les plus emblématiques jamais créés. Ce qui a commencé comme le petit wagon rouge de l'Amérique, au fil des ans, s'est diversifié en vélos, tricycles,

porteurs, maisons de jeu et bien plus encore. Depuis plus de cent ans, la marque Radio Flyer s'est imposée comme la préférée des Américains et il est juste que les gens en sachent plus.

Avec tous les bons souvenirs de nombreuses générations de l'expérience de l'enfance américaine, nous allons explorer 10 faits amusants sur Radio Flyer.

  1. Antonio Pasin a fondé Radio Flyer, débutant comme ébéniste à Chicago. Il a construit les wagons en bois pour transporter des choses dans son magasin. Bientôt, il a commencé à vendre plus de wagons que d'armoires ! Comme tout bon homme d'affaires, il a poursuivi son travail.
  2. Radio Flyer était d'abord connue sous le nom de Liberty Coaster Company. C'était aussi le prénom du premier wagon de l'entreprise. Inspiré par l'emblématique Statue de la Liberté, Antonio Pasin a voulu marquer son accueil dans le rêve américain.
  3. Dans les années 1920, inspiré par l'industrie automobile, Antonio Pasin a commencé à construire des wagons en acier, ce qui lui a valu le surnom pop "Little Ford".
  4. En 1933, Chicago a accueilli l'Exposition universelle et Radio Flyer exposait un grand Coaster Boy de 45 pieds de haut, vendant des wagons miniatures pour 0,25 $.
  5. Les wagons en acier originaux de Radio Flyer se vendaient 3 $ dans les années 1930.
  6. Le fondateur était fasciné par les avions et la radio, ce qui a inspiré la combinaison des mots «Radio» et «Flyer». Après tout, l'invention de la radio était une contribution de son compatriote italien Guglielmo Marconi.
  7. Antonio Pasin, le fondateur de Radio Flyer a été intronisé au Toy Hall of Fame en 2003.
  8. Radio Flyer a réalisé son premier court-métrage, Taking Flight, qui a reçu l'honneur d'un Emmy Award en 2017.
  9. Un partenariat avec Tesla a permis à Radio Flyer de lancer la Tesla Model S pour enfants en 2016. Ce véhicule à enfourcher pour enfants a été le premier à utiliser des batteries lithium-ion Flight Speed™ et a été la première voiture pour enfant personnalisable sur le marché mondial.
  10. Après 104 ans de créativité et d'innovations impressionnantes, Radio Flyer permet désormais aux clients de créer leurs propres chariots, scooters et trikes personnalisés. Quel héritage à voir !

Issu d'un travail acharné et d'inspiration, Antonio Pasin est le récipiendaire de nombreux honneurs et la présence continue sur le marché de Radio Flyer est une extension du rêve américain qui a façonné le grand pays. Si vous souhaitez découvrir des jouets et des produits exclusifs Radio Flyer, rendez-vous sur la boutique en ligne Kidsonwheelz et découvrez une gamme de jeux amusants, d'activités, de scooters, de tricycles et de chariots qui apporteront à coup sûr une nouvelle énergie à vos enfants. Nous sommes passionnés par les jouets et aimons particulièrement les enfants sur wheelz, car ce sont des adultes responsables en devenir. Notre collection Radio Flyer est sûre d'exciter les parents et leurs enfants.